Fructueux Gbaguidi : Le général de brigade serait placé en résidence surveillée

Selon certaines rumeurs, Fructueux Gbaguidi, Chef d’État-Major Général de l’armée béninoise aurait été placé en détention surveillée depuis le week-end du 10 février 2024. Cependant, lors d’une opération militaire à Togbin Daho, le Général de brigade et Chef d’État-Major Général de l’armée béninoise, a catégoriquement démenti ces allégations le concernant.

Malgré les rumeurs, Fructueux Gbaguidi a personnellement dirigé une manœuvre militaire à Togbin Daho, démontrant ainsi sa présence active sur le terrain. De plus, il a rendu visite à ses troupes à l’hôpital Saint-Luc le même jour, où elles offrent des consultations médicales gratuites à la population. Ces derniers couvrent des spécialités telles que la médecine générale, l’ophtalmologie, la dermatologie et l’ORL.

Face aux spéculations le concernant, le Général Fructueux Gbaguidi a affirmé qu’il ne se laisserait pas distraire par de telles allégations et préfère prouver sa position par ses actions sur le terrain. Son ministre de tutelle l’a également soutenu en confirmant qu’aucun événement anormal ne se déroule au sein de l’armée béninoise. Il souligne aussi la loyauté de celle-ci envers le président et met en garde contre la diffusion de fausses informations, passibles de sanctions conformément à la législation sur le numérique.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !